ENTRETIEN TEXTILE

AVANT LE LAVAGE

ASTUCES POUR ÉVITER LES PROBLÈMES DE DÉGORGEMENT DES COULEURS

Vérifiez que les couleurs du vêtement sont bien fixées
Test du coton-tige

Frottez l’ourlet avec un coton-tige humecté d’eau chaude. Si de la couleur se retrouve sur le coton, les couleurs du tissu ne sont pas fixées. Fixer les couleurs
Vinaigre et gros sel

Les couleurs d’un vêtement ou du linge qui n’est pas grand teint, peuvent ne pas dégorger à condition de les laver dans de l'eau froide savonneuse additionnée d'une tasse de vinaigre et de gros sel.
Eau et vinaigre blanc Si le tissu est de couleur unie vous pouvez même le faire tremper préalablement dans de l’eau vinaigrée.

AU MOMENT DU LAVAGE

EVITER AUX VÊTEMENTS DE S'ABIMER ET DE DÉTEINDRE
Attention à la température Ne lavez pas le linge à une température excédant les 30°. Si vous lavez le linge à basse température, vous n’aurez pas à faire de différence entre le synthétique et le coton, ce qui peut être très appréciable. En plus des économies, les fortes températures consomment plus d’électricité, et que si le linge n’est pas très sale (et il l’est rarement) c’est inutile. Lavage à la main, on retrousse ses manches et c’est parti pour une bassine à l’eau tiède voire froide en frottant avec du savon de marseille.

EVITEZ LE SECHE-LINGE ! Celui-ci abîme et rétrécit les sweats et T-shirts.

SARL au capital de 5000€ inscrite au RCS

Siret 837599596 00017 - Code APE 4791B

n°TVA Intra communautaire FR 26 837599596

© 2019 EDYNE clothing